---------
Dans les années 80, un jeune punk extraverti de banlieue
rouennaise compose des chansons sarcastiques qu'il chante
accompagné d'un groupe (Beatless) de plagiaires du rock'N'roll
grand-public.
Après
cette expérience, il intègre un projet plus sérieux et plus
méchant dénommé Yplon qui après quelques
concerts s'achève lamentablement non sans laisser une démo inoubliable. S'ensuivent
quelques morceaux en solitaire sur un magnétophone 4 pistes
Fostex, une boite à rythmes Roland TR 505 et des intrument à
cordes amplifiés Aria Pro II.
Puis
vient la GRANDE DEPRESSION au cours de laquelle rien
d'intéressant ne se passe dans le monde musical. En 2003, une
résidence pour la Galerie Marcel Duchamp
d'Yvetot lui permet de se fabriquer ses premiers fichiers midi
navrants qui aboutiront en 2005, après moult efforts de
sociabilisation, à la constitution d'un quintette
pseudo-expérimental appelé 2/3
de Sextet.
Vous
pouvez maintenant entendre les brouillons qu'il compose sur
son ordinateur piloté par une distribution
Linux
---------------------------
In
the mid-80s, a young extrovert punk of Rouen's suburb
composes sarcastic songs which he sings accompanied with a
band (Beatless) of plagiarists of mainstream rock'n'roll.
After
this experience, he joins a more serious and nastier project
called Yplon which ends pitifully
after some gigs, but not without recording an unforgettable demo.
Some
solo songs on a tape recorder 4 tracks Fostex follow, using
a Roland TR 505 beat box and amplified strings intruments
Aria Pro II.
Then
the BIG DEPRESSION period comes while nothing that
interesting happens in the musical world. In 2003, a
residence for the Marcel Duchamp art
Gallery of Yvetot city pushes him to make his
first midi distressing files which will end in 2005, after
many efforts of sociabilisation, with the constitution of a
likely-experimental quintet called 2/3
of Sextet.
Now you can hear rough music he composes with a
notable lack of ability, on his computer ran by a Linux
distribution.
|